Dans les lieux branchés comme dans nos intérieurs, le terrazzo continue son opération charme

Unique et clinquant, voici les deux premières qualités déco de ce matériau, généralement utilisé en priorité dans une cuisine ou une salle de bains. Sa singularité le terrazzo l'a doit à sa composition. Il est issu d'un mélange de pierres naturelles et d’éléments concassés (comme le marbre, le granit, le verre ou le métal). L'ensemble de ces différents éléments est enrobé par un liant en poudre, blanc, neutre et poli.

Alors qu’est-ce que le Terrazzo ? Originaire d’Italie, près de Vérone, le Terrazzo a connu l’apogée de son succès dans l’antiquité, notamment dans les palais vénitiens. Composé d’un ensemble de pierres naturelles et d’éléments fragmentés et colorés, semblable au granit et au verre, lié par un liant neutre et poli, le Terrazzo se révèle à la fois original et audacieux. Moins figé que le marbre et plus moderne par ses motifs mouchetés résultant de sa nature, le Terrazzo est autant un matériaux qu’un motif.

Le Terrazzo séduit par son aspect épuré et son caractère rétro, il sera tout d’abord et logiquement utilisé pour le sol, comme des carreaux Terrazzo en mosaïque. Il s’adapte aisément à nos intérieurs grâce à ses différentes couleurs.Sa nature robuste peut également être utilisée en cuisine, pour redynamiser le plan de travail en Terrazzo, la crédence, ou encore la vasque. Ainsi logiquement, la salle de bain se voit également charmer par ce moucheté caractéristique.Concrètement le Terrazzo mérite également que l’on s’y intéresse: résistant aux impacts et aux chocs, facile d’entretien, d’installation et parfaitement lisse, il a tout bon.

En sol, salle de bain ou encore en plan de travail de cuisine, le Terrazzo est partout ! Les propriétés de ce matériau sont de vrais atouts en cuisine : imputrescible, il est très résistant aux taches, mais aussi à la rayure et aux chocs et s'entretient facilement. Aussi doux qu'apaisant et singulier, il se mariera à la perfection à tous types de conceptions, qu'il s'agisse d'un plan de travail, d'un îlot central, en crédences dans votre espace à vivre ou encore en plan vasque au sein de votre salle de bain.